UFC-Que Choisir Grenoble

Covid-19, Santé Bien-être

Covid19 et reconfinement

Coronavirus Covid-19

L’épidémie de coronavirus, qui a placé la France en confinement, remet en cause tous les domaines de la vie quotidienne, y compris celui de la consommation. Malgré ces circonstances, les équipes et experts de l’UFC-Que Choisir se mobilisent pour continuer à informer et défendre les consommateurs afin de faire valoir leurs droits, les protéger et démêler le vrai du faux. Plus que jamais en toute indépendance.

Soumettez votre litige via l’adresse : covid19@grenoble.ufcquechoisir.fr

Confinement saison 2

Publié le 29 octobre 2020 par Béatrice DELPECH

Emmanuel Macron l’a annoncé hier et vous êtes déjà nombreux à nous interroger sur ses modalités pratiques de mise en œuvre : un reconfinement national débute jeudi 29 à minuit.

Certaines AL nous ont déjà indiqué fermer, de leur propre chef ou contraintes par la Municipalité pour les AL hébergées. D’autres nous demandent si elles peuvent rester ouvertes pour leurs bénévoles, la réception du public étant bien entendu exclue. Dans l’attente des précisions attendues pour ce soir 18h30 et sans doute dans les tous prochains jours, nous ne savons encore pas grand chose de ce qu’il est possible de faire. Les informations essentielles, peu précises à ce stade sont disponibles en ligne et seront actualisées au fil des déclarations.

A titre d’exemple, vous trouverez sur ce lien le modèle d’attestation employeur rédigé cet après-midi pour les salariés de la fédération, dans l’attente d’un modèle officiel. Cette attestation n’est valable que pour la journée de demain, une attestation plus complète sera produite par la suite, notamment quand nous saurons si elle peut être délivré à des personnes qui pourraient techniquement télétravailler. Vous noterez ainsi que le courrier ne précise pas aujourd’hui que les salariés porteurs de l’attestation ne pourraient pas télétravailler…. Attention, si vous le reprenez pour vos salariés et stagiaires, veiller à changer le nom du rédacteur.

L’organisation du travail au sein de la fédération sera  précisée dans les jours qui viennent. A ce stade la permanence juridique téléphonique ne devrait pas être trop impactée et continue, au moins jusqu’à lundi, comme d’habitude

Nous sommes en veille active et nous ne manquerons pas de revenir vers vous, sans doute en début de semaine prochaine, ou dès que nous aurons des informations plus claires à partager avec vous !
D’ici là, bon courage à toutes et à tous, prenez soin de vous.