> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Dacia Jogger – Premières impressions

À défaut d’être vraiment sexy en termes de style, le nouveau Dacia Jogger est pratique, confortable et spacieux. Et son prix très attractif permet d’oublier certains détails de finition et un niveau d’équipement minimaliste.

 

Image

Dacia fait indéniablement cavalier seul dans le monde de l’automobile. Après avoir surpris tout le monde en commercialisant sa Logan en 2004 à un prix défiant toute concurrence, il réitère aujourd’hui en ne cédant pas aux chants des sirènes des SUV. Mieux, son nouveau Jogger, malgré son style très légèrement baroudeur, renoue avec un segment de véhicules presque en voie de disparition dans l’Hexagone : celui des monospaces. Et cela alors même que la maison mère Renault va arrêter la commercialisation de son Scénic sous sa forme actuelle, lui aussi classé comme monospace, et qui laissera place à un crossover 100 % électrique. Il semblerait que le pari soit gagné d’avance pour le Jogger tant le véhicule répond aux besoins d’une famille en s’avérant pratique, spacieux, confortable et même économe à l’usage.

Qualité de vie à bord

Image
De l’espace et de la lumière, la première impression à bord est plutôt bonne.

En ouvrant la porte du Jogger, nous avons été bien accueillis par un espace très généreux et lumineux. Une sensation confirmée au regard des dimensions du coffre extralarge. Ce dernier dispose en effet d’un minimum de 829 litres de volume de chargement. Certes, cela correspond à la version 5 places. Ce volume descend à 212 litres si l’on dispose de deux sièges supplémentaires. Dans ce cas, ce sera effectivement un peu juste pour partir en vacances avec tous les occupants à bord. Mais, on le sait, c’est toujours comme ça avec les modèles 7 places : soit on emmène tout le monde et peu de bagages… soit l’inverse ! Mais lorsqu’on rabat tous les sièges on obtient plus de 2 m3 de volume exploitable. De quoi répondre à un maximum de besoins (avec seulement deux personnes à bord).

Lire la suite de l’article

Partagez cette page :