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Fermeture des piscines – Quelle compensation pour les usagers ?

Tickets d’entrée, leçons de natation, cours d’aquagym, etc. Ces prestations peuvent atteindre des sommes conséquentes. Quelles solutions sont proposées aux consommateurs en cas de fermeture sans préavis des piscines ? Plusieurs cas de figure sont à distinguer.

L’annonce brutale début septembre, par l’entreprise privée Vert Marine, de la fermeture d’une trentaine de piscines (à Limoges, Versailles, Paris, etc.) a remis au premier plan la question des droits des usagers des équipements sportifs. Dans le cas de Vert Marine, il semble que la levée de boucliers des élus locaux ait motivé cette dernière à annoncer rapidement une réouverture des piscines. D’ici la semaine prochaine, toutes devraient à nouveau accueillir le public. Mais une issue aussi rapide n’est pas systématique. Cet été, un certain nombre d’équipements, par exemple à Issy-les-Moulineaux, ont fermé leurs portes sans préavis, parfois durant toute la période estivale. Pendant les confinements successifs liés à l’épidémie de Covid-19, les bassins ont aussi été inaccessibles de longs mois. Que la fermeture soit courte ou prolongée, causée par une décision de la collectivité locale, du délégataire privé ou de l’État, des solutions s’offrent aux consommateurs qui ont préalablement réglé des prestations.

 

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