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Kia Sportage (2022) – Premières impressions

La 5e génération de Kia Sportage a été revue de fond en comble. Le SUV monte en gamme et adopte désormais un style moderne et plus dynamique. La finition intérieure progresse également tout comme l’équipement technologique qui se met au goût du jour. Les prix suivent la même tendance.

 

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On n’en finit pas de constater que les SUV ont le vent en poupe, occupant une part prépondérante des nouveautés du monde de l’automobile. C’est au tour de Kia de présenter son nouveau SUV compact, le Sportage, qui, pour le coup, est une vraie nouveauté. Cette 5e génération utilise en effet une nouvelle plateforme (N3, étudiée pour recevoir tous types de motorisation du thermique à l’électrique en passant par l’hybride) et adopte de nouveaux designs extérieur et intérieur. C’est aussi le premier modèle du constructeur à arborer le nouveau logo de la marque coréenne. Le Sportage est donc bien armé pour retrouver toute son aura, lui qui a été, de 2010 à 2019, le numéro 1 des ventes de Kia en France.

Qualité de vie à bord

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L’intérieur du Sportage progresse en qualité.

Basé sur la même plateforme que le dernier Hyundai Tucson, le nouveau Kia Sportage gagne en habitabilité grâce, notamment, à un empattement plus généreux. Son principal bénéfice est d’offrir un meilleur espace intérieur avec plus de place pour les passagers arrière. Même si on regrette un léger manque de maintien en latéral des sièges (pour toutes les places), les passagers pourront s’installer confortablement. Le conducteur appréciera grandement les multiples réglages du siège et même du volant, qui lui permettront de trouver une position de conduite idéale.

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Les sièges manquent un peu de maintien.

Mais le plus important pour cette nouvelle génération est la modernisation incontestable de l’intérieur avec l’apparition de touches tactiles et d’une grande dalle numérique. Cette dernière est divisée en deux écrans, pour le combiné d’instruments et le système multimédia, de 12,3″ (de série sur les deux derniers niveaux de finition). À noter l’originalité du bandeau de touches situé sous l’écran central, qui change suivant la fonction sélectionnée : si on choisit la navigation (pictogramme représentant une flèche), les touches MAP, NAV, etc., s’affichent. Et si on opte pour le réglage du chauffage (petit ventilateur) on aperçoit la température pour chaque passager avant, les différents flux d’air, etc. Enfin, la suppression du levier de vitesses, sur les versions à boîte automatique, participe aussi à la fluidité de l’intérieur. Ce gap technologique est très largement profitable à l’ergonomie et à la simplicité d’usage, ce qui n’était pas vraiment le fort des anciens modèles.

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