UFC-Que Choisir Grenoble

Evénements

Un élixir de jouvence pour l’UFC – Que choisir de Grenoble-Voiron.

Communiqué de presse

Le 10 janvier 2019

Un élixir de jouvence pour l’UFC – Que choisir

L’association se fait une jeunesse !

L’Association Union Fédérale des Consommateurs – Que choisir de Grenoble- lancera sa nouvelle campagne de communication début janvier. Elle aura pour objectif de donner envie aux jeunes de s’intéresser aux actions de l’Association et pourquoi pas de devenir bénévoles. C’est aussi l’occasion de rappeler l’existence de son antenne grenobloise.

Pourquoi pas un jeune consommateur pour défendre un autre jeune consommateur ?

De plus en plus de jeunes sont victimes de la consommation. Entre arnaques, pièges ou encore mensonges, les jeunes sont une cible facile !

Ce sont 2104 dossiers traités dont 1064 litiges résolus en 2017 et 1965 dossiers traités dont 890 litiges résolus au 30 novembre 2018 par les 46 bénévoles de l’Association UFC – Que choisir de Grenoble. Ces litiges proviennent essentiellement de la téléphonie et des assurances.

L’Association fait donc appel aux jeunes consommateurs pour agir en faveur de la protection des jeunes consommateurs victimes de notre société de consommation. Accueillir, écouter, défendre ou encore faire entendre la voix de la victime, chacune de ces actions sera le fruit d’un accompagnement pour les personnes.

C’est donc dès le 14 janvier 2019 que l’Association débute sa cure de jouvence en lançant sa nouvelle campagne de communication. Cette dernière sera déclinée en une affiche publicitaire qui sera visible sur les flancs des bus de la TAG de Grenoble et en actions de sensibilisation auprès des jeunes étudiants relayées par les bénévoles de l’Association.

Autant dire que l’Association se maintient en forme !

Contact: administrateurbenevoles@grenoble.ufcquechoisir.fr ou par téléphone au 06 07 07 99 65