L’activité continue, même si nos locaux sont fermés : les conseillers litiges s’investissent en télé-bénévolat. Ils donnent des réponses, des conseils et écrivent aux professionnels.
Dès le 16 mars 2020, nous avons appliqué les mesures de confinement, comme tous les organismes ou entreprises qui n’exercent pas d’activité vitale, selon les définitions retenues par le gouvernement.
Pourtant, nous avions l’intention de rester à l’écoute des consommateurs encore nombreux à nous solliciter pour des questions de voyages notamment.
Nous avons donc adopté des mesures pour maintenir une activité compatible avec les consignes de protection sociale, et nos missions d’information et assistance :
- La secrétaire administrative assure la permanence téléphonique, du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, et le vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h, sur le 06.30.88.09.13.
- La réouverture au public n’étant pas programmable à ce jour, et compte tenu des demandes, les consommateurs qui souhaiteraient déposer un dossier litige via le téléphone peuvent nous transmettre leur demande via covid19@grenoble.ufcquechoisir.fr. Ils devront transmettre leur dossier en ligne ou par courrier (24bis, rue Mallifaud, 38100 Grenoble).
L’équipe de L’UFC-Que Choisir de GRENOBLE/VOIRON reste au service des consommateurs, même en situation de crise, car toutes les préoccupations méritent qu’on les écoute.
Mardi 5 mai 2020 Michel NAMY