> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Notre mission ?  Défendre, Informer et aider les consommateurs.
Notre histoire.
En Isère, une association départementale « U D C I » Union Départementale des Consommateurs de l’Isère, se crée le 5 décembre 1975.  En 1981 et 1982 Bourgoin-Jallieu, Vienne et Voiron créent leur association. En avril 1983 est créée l’Union Fédérale des Consommateurs de Grenoble qui rassemble les consommateurs du Sud Isère. Le premier bulletin trimestriel paraît en juin 76 sous le titre « Que Choisir ? Isère », puis « Le Nouveau Consommateur ». En 1987, la publication s’appelle CONSOM’AGIR. Elle informe, sans publicité, les consommateurs sur leurs droits et leurs devoirs. Elle relaye, entre autres, les appels aux boycotts lancés par la Fédération U F C, des colorants, des vins filtrés sur plaque d’amiante, du veau aux hormones, ainsi que l’opposition aux chèques payants.
Grâce à cette publication, nous informons nos adhérents à partir d’enquêtes réalisées localement concernant l’évolution des prix, le crédit à la consommation, le respect de la réglementation, l’hygiène des pâtisseries, des produits traiteurs, des poissons, des restaurants, les faux rabais des cuisinistes, les clubs de remise en forme, la compétence des vendeurs etc.Nous publions également les résultats des litiges traités et tenons les médias informés de nos travaux.En 2014, suite à une Assemblée Générale Extraordinaire, l’Association Locale de Voiron est dissoute. La volonté des bénévoles restant, incite l’ AL de Grenoble à assurer la continuité des actions engagés.  Création de l’Antenne UFC-Que Choisir de Voiron en mars 2014.Le Conseil d’Administration de l’UFC38 (ex-UDCI) décide d’arrêter la parution du journal « Consom’AGIR Isére ».L’Association Locale de Grenoble et son Antenne de Voiron prend le relais en éditant dés mars 2017 le premier numéro du nouveau journal local, « Consom’Agir », parution bimestrielle avec abonnement numérique ou papier.

Le Conseil d’Administration 2022

• NAMY Michel : Président
  • ROQUES Martine : Secrétaire
  • LOPEZ Marie-Christine : Trésorière
  • DE CHARMASSE Jean-Noël : Administrateur
  • LE SCAN Patrice : Administrateur
  • VERNET Pierre : Administrateur

Mise à jour le 22/03/2022

Coordonnées GPS : N45.18062 E5.73246
21 avenue du Général Champon, 38000 Grenoble.
Courriel : contact@grenoble.ufcquechoisir.fr
Cette adresse ne répond pas aux demandes de litiges.

Accueil téléphonique : 04 76 46 88 45Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.Prendre rendez-vous en ligne, en suivant le lien ci-dessous :

prendre rendez-vous

Accueil documentation : une borne inter-active sur le site de Que Choisir.org sera prochainement à la disposition de nos adhérents.

Voiron

Coordonnées GPS : N45.367364 E5.594400

Maison des Associations,

2, place Stalingrad,  38500  Voiron

Accueil téléphonique : 09 81 65 89 13 pour prendre un rendez-vous ou en ligne via le lien :

Prendre rendez-vous en ligne

Courriel de contact : contact@grenoble.ufcquechoisir.fr

Cette adresse ne répond pas au demande de litiges.