> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Devenez Bénévole

Notre association fonctionne grâce à ses bénévoles engagés et investis. Nous avons plus que jamais besoin de nouvelles personnes prêtes à défendre les valeurs consuméristes de l’UFC-Que Choisir Grenoble.

🎯 Les bénévoles de l’UFC – Que Choisir Grenoble ont pour objectif d’aider les consommateurs et de leur diffuser de l’information pour une consommation responsable. Indépendants et fonctionnant quasiment exclusivement avec des bénévoles, nous avons besoin de personnes partageant nos valeurs et notre vision pour bâtir, ensemble, la société de demain.

🎓 Peu importe votre parcours ou vos qualités, nous sommes à la recherche de personnes motivées. L’intégration à notre association s’accompagne toujours d’une formation complète dans le domaine que vous souhaitez intégrer. Quoi que vous fassiez, quoi que vous aimiez , nous aurons une place, une mission à vous confier.

🔥 Rejoignez-nous ponctuellement, pour plus de temps et nous espérons, pour longtemps.

😊 Vous accompagner, vous aider et vous épauler pour que vous puissiez vous épanouir en tant que bénévole, c’est l’autre mission de l’UFC – Que Choisir Grenoble.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou à vous rendre dans nos locaux !

Nous avons toujours besoin de bénévoles. En ce moment nous sommes particulièrement à la recherche de personnes sur les missions suivantes :

Conseillers Litiges :

Nous recherchons des personnes pour nous aider à traiter les litiges relevant du droit de la consommation soumis par nos adhérents. Avoir fait des études en droit n’est pas nécessaire car nous bénéficions de l’appui en ligne de juristes de la Fédération UFC Que Choisir ; Une formation complète est prévue. La curiosité et l’esprit d’investigation sont des atouts pour cette mission.

Les conseillers litiges peuvent recevoir les consommateurs en RDV physique ou téléphonique, ou traiter des litiges en ligne depuis leur domicile. Ils tentent d’aboutir à une résolution amiable entre les consommateurs adhérents et les professionnels. Ce sont les ouvertures de dossiers et les adhésions qui en découlent qui permettent à notre association de fonctionner.

Animateur site web et/ou réseaux sociaux:

Nous avons besoin de bénévoles qui connaissent soit le logiciel WordPress et/ou les réseaux sociaux (particulièrement Facebook). Ils auront pour mission d’alimenter et d’actualiser ces supports d’informations. Ces missions peuvent être effectuées en télétravail

Accueillants :

Nous sommes à la recherche d’accueillants. Par demi journée vous serez chargé d’accueillir, de renseigner et d’informer sur l’association et ses missions. Vous planifierez des RDV aux consommateurs qui souhaitent soumettre un litige. Vous vous assurerez de la recevabilité du litige avant d’enregistrer l’adhésion du consommateur. Il n’est pas nécessaire d’avoir des grandes connaissances en informatique mais seulement les bases car vous utiliserez un logiciel spécifique pour lequel vous recevrez une formation.

Secrétaire :

Nous avons besoin d’un(e) personne pour quelques heures de secrétariat par semaine pour :
– gérer une partie des courriers
– archiver, gérer des impressions et des copies
– diffuser des informations aux bénévoles
– gérer l’achat de fournitures