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Éditorial • Les bénévoles de l’Accueil reprennent leur activité

Nos locaux restent fermés mais l’activité continue : à partir de lundi 18 mai 2020 et au volontariat, les accueillants retournent dans nos locaux de Grenoble et Voiron, pour assurer la permanence téléphonique. Les conseillers litiges, poursuivent leur activité en télé-bénévolat.

Dès le 16 mars 2020, nous avons appliqué les mesures de confinement, comme tous les organismes ou entreprises qui n’exercent pas d’activité vitale, selon les définitions retenues par le gouvernement.

Pourtant, nous avions l’intention de rester à l’écoute des consommateurs encore nombreux à nous solliciter pour des questions de voyages notamment.

Nous avons donc adopté des mesures pour maintenir une activité compatible avec les consignes de protection sociale, et nos missions d’information et assistance :

  • Les bénévoles de l’Accueil assurent la permanence téléphonique, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Ils sont joignables au 04.76.46.88.45.
  • La réouverture au public n’étant pas encore programmable à ce jour, et compte tenu des demandes, les consommateurs qui souhaiteraient déposer un dossier litige peuvent nous le transmettre via le site . Ils devront transmettre leur dossier en ligne.

L’équipe de L’UFC-Que Choisir de GRENOBLE/VOIRON reste au service des consommateurs, même en situation de crise, car toutes les préoccupations méritent qu’on les écoute.


Vendredi 15 mai 2020                                                                                                              Michel NAMY

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