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Hyundai Ioniq 6 – Premières impressions

La nouvelle Hyundai Ioniq 6 inaugure un style particulier dicté par la performance aérodynamique. Si cela risque de ne pas plaire à tout le monde, les performances et la qualité de fabrication de cette routière électrique devraient séduire. Dommage que l’ergonomie générale soit si particulière.

En 2022, Hyundai, avec 4,1 % de parts de marché et 47 106 voitures vendues en France, est devenue la quatrième marque importée (1), derrière Toyota (100 268 voitures), Volkswagen (97 292) et Mercedes (47 977). De quoi donner des ailes au constructeur coréen qui débute en 2023 une refonte quasi complète de son offre. Et Hyundai commence fort avec la Ioniq 6, une routière pour le moins originale dont le style se veut aérodynamique. D’où la présence d’un double becquet arrière ou de volets actifs sur le bouclier avant permettant de faire entrer l’air pour le refroidissement des batteries. Des appendices sur le bouclier arrière permettent de gagner jusqu’à 30 km d’autonomie, tout comme les rétroviseurs numériques (des caméras en option à 1 200 €) qui offrent 15 km supplémentaires. En revanche, l’option jantes 20″ fait perdre 70 km d’autonomie. Il faudra donc choisir entre style et efficience.

Qualité de vie à bord

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