> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Impôts 2023 – N’oubliez pas vos charges et réductions d’impôt

Certaines dépenses payées l’an dernier sont déductibles de vos revenus imposables de 2022, d’autres sont déductibles de vos impôts de 2023. N’en oubliez aucune dans votre déclaration à renvoyer en mai ou juin, faute de quoi le fisc ne pourra pas en tenir compte.

Les dates de la campagne fiscale 2023 sont fixées. Vous devrez renvoyer votre déclaration de revenus 2022 au plus tard le 22 mai si vous utilisez la version papier reçue à votre domicile, et entre le 25 mai et le 8 juin si vous utilisez la version dématérialisée mise en ligne sur le site des impôts. Dans les deux cas, votre déclaration sera préremplie des principaux revenus que vous (et votre conjoint ou partenaire de pacs, le cas échéant) avez perçus en 2022. Seront notamment indiqués vos salaires, vos pensions de retraite et vos revenus de capitaux mobiliers.

Vous devrez corriger les montants indiqués s’ils sont inexacts et ajouter vos revenus de 2022 dont le fisc n’a pas connaissance (vos revenus fonciers par exemple). Vous inscrirez aussi les dépenses payées en 2022 qui sont susceptibles de réduire votre facture fiscale cette année. Les unes seront déduites du revenu imposable de votre foyer, les autres des impôts dus sur ce revenu. Les premières vous permettront d’obtenir des baisses d’impôt proportionnelles à votre taux d’imposition, les secondes des baisses variables selon la nature de vos dépenses.

Cliquez ici pour lire la suite

Partagez cette page :