> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Assurance maladie – Un nouvel espace pour votre santé

Les 69 millions d’assurés français peuvent accéder depuis le jeudi 3 février à « Mon Espace Santé », un nouveau portail de services qui remplace le dossier médical partagé (DMP). Au cours des prochains mois, il va s’enrichir de plusieurs fonctionnalités.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé le 3 février le lancement officiel de l’espace numérique de santé, baptisé « Mon espace santé ». « Il y a bientôt 25 ans, la carte vitale venait transformer et simplifier le quotidien des patients et des professionnels de santé. Un quart de siècle après l’arrivée de cet outil si précieux, nous franchissons un nouveau cap dans le développement du numérique en santé », s’est félicité le ministre.

La réforme « Ma santé 2022 » prévoyait la création automatique, le 1er janvier 2022, de cet espace numérique individuel. Tous les usagers du système de soins recevront un courrier ou un courriel d’ici la fin du mois de mars pour les prévenir de ce lancement : ils auront le droit de s’opposer à son ouverture, mais en l’absence de réponse dans un délai de 1 mois, celui-ci sera mis en service. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer le vôtre avant la réception de ce message, en vous connectant au site Monespacesante.fr.

Lire la suite de l’article

Partagez cette page :

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.