> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Automobile et environnement – Fin programmée des moteurs thermiques

Une étape décisive a été franchie vers la fin des moteurs thermiques. Le Parlement européen a adopté un texte interdisant la vente de véhicules à moteur thermique à partir de 2035. Toutefois, il doit encore être validé par le Conseil européen réunissant les 27 États membres.

C’était attendu, et même si ce n’est pas encore ferme et définitif, la fin de la commercialisation des voitures particulières et utilitaires légers neufs équipés d’un moteur thermique, y compris les hybrides rechargeables, est en bonne voie. Mercredi 8 juin 2022, le Parlement européen a en effet adopté le projet de règlement visant à réduire les émissions de CO2 des véhicules, et donc l’interdiction de la vente de véhicules thermiques neufs en 2035 au sein de l’Union européenne (UE).

Réduction des émissions de CO2

La réduction des émissions de CO2 des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers fait partie du projet « ajustement à l’objectif 55 ». C’est l’engagement de l’UE de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 55 % par rapport aux niveaux de 1990 d’ici 2030 ainsi que de parvenir à la neutralité climatique d’ici 2050.

Lire la suite de l’article

Partagez cette page :

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.