> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Canicule – Faut-il opter pour un rafraîchisseur d’air ou un humidificateur ?

Alors que la première canicule de l’année s’installe en France, nombreux sont les consommateurs qui se ruent dans les rayons à la recherche d’appareils antichaleur. Plus écologiques et moins chers que les climatiseurs, les rafraîchisseurs d’air peuvent-ils faire l’affaire ? Quel est l’intérêt des humidificateurs ? Pour le savoir, nous avons pris en main plusieurs produits (Delonghi, Dyson…).

 

La vague de chaleur extrêmement précoce qui touche l’Hexagone cette semaine se traduit, comme à chaque canicule, par une augmentation des achats de climatiseurs, rafraîchisseurs ou ventilateurs, largement mis en avant ces derniers jours en magasin.

Pour les personnes ne disposant pas de climatiseur fixe (les plus efficaces pour rafraîchir, mais qui nécessitent des travaux) à la maison, et pour qui un ventilateur n’est pas suffisant, l’achat d’un appareil peut être source de stress : faut-il se tourner vers un climatiseur mobile, solution la plus efficace pour rafraîchir, mais aussi la plus énergivore et la moins écologique ? Ou bien opter pour un rafraîchisseur d’air ? Des questions que l’on doit régler dans l’urgence : dès l’annonce de la canicule, les rayons ont commencé à se dégarnir… Climatiseurs, mais aussi rafraîchisseurs et humidificateurs se sont vendus comme des petits pains, bien qu’il s’agisse d’appareils fondamentalement différents. Nous nous sommes joints à ces clients pressés pour en acheter plusieurs ces derniers jours, parmi les quelques références qui restaient en rayon.

Lire la suite de l’article

Partagez cette page :

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.