Envie de devenir bénévole ?

L’association ne pourrait fonctionner sans l’investissement de bénévoles motivés, qui interviennent sur toutes les missions de l’UFC-Que Choisir. Vos missions dépendront de vos envies et de votre disponibilité !

Actuellement, nous cherchons plus particulièrement :

1. Un ou une chargé de communication

Mission proposée : Chargé(e) de communication — réseaux sociaux, vidéo, graphisme
Dans le cadre du développement de nos actions de communication, nous recherchons un(e) bénévole chargé(e) de communication, plus particulièrement pour animer et développer notre présence numérique.

✅ Vos missions principales :

  • Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X…) : publications régulières, veille, interactions avec la communauté
  • Participer à la création de contenus graphiques : visuels, infographies, affiches, supports événementiels
  • Réaliser de courtes vidéos de sensibilisation (interviews, reportages locaux, témoignages…)
  • Participer à la définition de la stratégie de communication numérique de l’association
  • Proposer de nouvelles idées pour mieux faire connaître nos actions locales

Compétences souhaitées :

  • Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn…)
  • Bonnes bases en graphisme (Canva, Photoshop, Illustrator, etc.)
  • Compétences en montage vidéo (Premiere Pro, CapCut, DaVinci Resolve ou équivalent)
  • Aisance rédactionnelle
  • Sens de la communication, créativité, esprit d’initiative
  • Intérêt pour les thématiques de consommation, environnement, vie quotidienne

Conditions :

  • Bénévolat — horaires souples, en fonction de vos disponibilités
  • Possibilité de travail à distance partiel
  • Accompagnement par les membres de l’association
  • Participation à des événements locaux et rencontres associatives

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Contribuer à une cause d’utilité publique, défendre les droits des consommateurs
  • Valoriser et développer vos compétences en communication et création numérique
  • Intégrer une équipe conviviale et engagée

2. un ou une bénévole chargé d’accueil des consommateurs

plus d’information ici

3. un ou une bénévole conseiller litiges

plus d’information ici

Rejoignez-nous en tant que bénévoles ! Nous avons hâte de vous rencontrer.

Partagez cette page :

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.