Les opérateurs n’ont pas perdu leur habitude d’augmenter les tarifs de leurs forfaits les moins rentables. Cet été, SFR et Bouygues, notamment, ont fait flamber les factures.
Pas de trêve estivale pour les augmentations de forfaits ! Les opérateurs de téléphonie mobile ont une fois de plus profité de la torpeur estivale pour faire chauffer les factures de certains de leurs clients. Pour faire passer la pilule, ils utilisent toujours la même recette, à savoir présenter ces hausses de tarifs comme des « cadeaux » ou des « offres exclusives » qui permettraient de bénéficier de la 5G ou de gigaoctets supplémentaires à un tarif très attractif. Cet été, Bouygues Télécom est même allé plus loin, en offrant la première mensualité. C’est ce qu’a découvert Michelle dans le message que lui a envoyé Bouygues Télécom. L’opérateur l’informait qu’elle bénéficiait immédiatement de 10 gigaoctets supplémentaires chaque mois, mais que les 3 € d’augmentation qui en découlaient ne commenceraient à lui être facturés qu’un mois plus tard. Une manière de mettre un peu plus Michelle devant le fait accompli.