Environ 200 000 voyageurs devraient être privés de train pendant les fêtes de fin d ‘année, en raison d’un mouvement social à la SNCF. Les personnes touchées peuvent échanger ou rembourser leur billet et obtenir un bon d’achat d’une valeur équivalente à 2 fois celle du trajet annulé
La circulation des trains sera perturbée à partir de ce vendredi et jusqu’au lundi 26 décembre en raison d’une grève des contrôleurs de la SNCF, qui réclament notamment des augmentations de salaire. L’entreprise a annoncé ce mercredi que 2 TGV sur 5 devraient être supprimés en moyenne sur le territoire, avec des disparités selon les régions. Selon le secrétaire général de l’Unsa-Ferroviaire, syndicat qui n’appelle pas à la grève, les perturbations pourraient même durer jusqu’à la Saint-Sylvestre. C’est d’autant plus probable qu’« il n’y aura plus de négociations d’ici l’année prochaine », a expliqué Didier Mathis jeudi sur France Info.
La SNCF a annoncé que les passagers dont le train est annulé peuvent l’échanger sans frais ou obtenir un remboursement. Ils recevront, en plus du remboursement, une « compensation exceptionnelle » équivalente à 200 % du montant du billet, sous forme de bon d’achat.