Jaco l’a dit : les mandataires…

perroquet

Jaco ne sait que répéter, et il va répéter qu’en matière de garantie de conformité, c’est le vendeur, et lui seul, qui doit répondre des défauts constatés.

Comme Jaco vous l’a déjà fait remarquer, les difficultés commencent quand le produit a été acheté à un vendeur, certes européen, mais résident hors de France.
C’est ainsi que la situation peut être « galère », comme nous dit un adhérent qui a acheté une voiture à un mandataire. Ce dernier a pour mission de vous trouver un vendeur d’un pays étranger, permettant ainsi de bénéficier d’un prix très intéressant.
Certes, le mandataire vous rassure en vous proposant une garantie contractuelle ou met en avant une garantie commerciale du constructeur mais dont les couvertures sont bien inférieures à la garantie légale de conformité édictée par le droit français.

Pour faire jouer la garantie légale lors de l’apparition d’un défaut, particulièrement avec les véhicules d’occasion, il faut dès lors ramener le véhicule pour réparation chez le vendeur dont vous apprendrez difficilement par le mandataire qu’il réside en Pologne ou en République Tchèque.
Il est vrai qu’il ne faut pas mettre tous les mandataires dans le même panier mais attention lisez bien les conditions de vente et de garantie.

Partagez cette page :

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.