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Locations de vacances – Airbnb annonce de nouvelles garanties pour les voyageurs

La plateforme de location de logements entre particuliers Airbnb a annoncé une mise à jour de ses garanties pour les voyageurs, notamment en cas d’annonces inexactes ou de problèmes lors de l’arrivée dans le logement.

Airbnb, le leader mondial de la réservation de logements entre particuliers, a dévoilé le mercredi 11 mai « la plus grande mise à jour de la plateforme depuis une décennie ». Elle intègre de nouvelles fonctionnalités pour les voyageurs ‒ la possibilité de rechercher des séjours par catégorie (bord de mer, camping, pistes de ski, vignobles…) ou de réserver des séjours dans deux logements différents lors d’un même voyage – mais aussi, et surtout, une évolution de la protection dont ils bénéficient.

Intitulée AirCover, cette protection incluse dans chaque réservation contient 4 garanties. Les deux premières, la « garantie protection des réservations » et la « garantie à l’arrivée » permettent au voyageur de se faire rembourser ou de se voir proposer un logement comparable au cas où un hôte annulerait la réservation dans les 30 jours précédant le séjour ou si, à l’arrivée, il « ne parvient pas à accéder au logement et que l’hôte ne peut pas résoudre le problème ». AirCover ne couvre néanmoins pas les aléas en lien avec l’épidémie de Covid-19 : dans ce cas, la politique d’annulation de l’hôte s’applique.

En cas d’inexactitudes dans l’annonce ayant un impact sur le séjour (réfrigérateur en panne, nombre de chambres incorrect, etc.), le voyageur dispose désormais de 3 jours pour le signaler. Airbnb s’engage alors à trouver « un logement de qualité comparable ou supérieure » ou à rembourser la réservation.

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