Derrière le pseudo-titre de presse 150 euros qui annonce défendre le pouvoir d’achat, se trouve une société spécialisée dans la distribution de prospectus papier qui cherche à sauver son activité. Explications.
Il se présente comme le « magazine du pouvoir d’achat », un média que chacun peut recevoir chez lui chaque semaine, par e-mail ou dans sa boîte aux lettres, et qui permet à ceux qui le lisent d’économiser jusqu’à 150 € par mois. Pour le recevoir, il suffit de s’abonner sur Internet ou par téléphone. En plus, il est totalement gratuit.
En seulement 1 mois et demi, 150 euros aurait réussi à convaincre 2,7 millions de Français. Pourtant, ce n’est pas lui faire offense de dire que ses 8 pages d’articles, de conseils, d’interviews sans fond et de jeux n’apportent pas grand-chose au lecteur. En fait, l’unique intérêt de 150 euros réside dans le fait qu’il est livré avec une large sélection de catalogues de promotions émanant des distributeurs présents autour de chez soi (Carrefour, Auchan, Aldi, E. Leclerc et d’autres).