Régulièrement bien classée dans nos tests de matelas, la marque Emma qui vend sur le Web risque de pâtir fortement des défaillances de son service après-vente. Les réclamations augmentent, au point que Que Choisir réfléchit à la sortir de ses tests comparatifs.
Les remontées de clients qui font reprendre leur matelas, comme prévu dans le contrat Emma parce qu’il ne leur convient pas, mais qui ne voient pas leur remboursement arriver commencent à nous interroger. Sans parler de déferlante, les cas de consommateurs mécontents d’Emma ne constituent plus une exception. Les témoignages deviennent préoccupants.
Entre livraisons qui n’ont pas lieu le jour prévu, reprises et remboursements erratiques, le dossier s’alourdit. Voici un témoignage parmi d’autres, caractéristique des problèmes rencontrés : « J’ai acheté un matelas hybride Emma, mais comme il est trop dur pour moi, j’ai demandé sa reprise. Elle a eu lieu et c’est là que les ennuis ont commencé. Emma a d’abord mis en doute le retour du matelas, puis j’ai attendu le remboursement, appelé à plusieurs reprises sans que ça bouge. J’en suis au courrier recommandé. »