Opel OnStar – Service déconnecté… mais toujours payant !
Opel OnStar – Service déconnecté… mais toujours payant !
Racheté par le Groupe PSA en 2017, Opel a mis fin à son service connecté OnStar en décembre 2020. Pourtant, des clients continuent de payer pour rien et aucune solution ne leur est proposée à ce jour.
Commercialisé à partir de 2015 sur différents modèles de la marque (1), OnStar, le dispositif de services connectés d’Opel, promettait d’offrir « un sentiment de sécurité inédit 24 h/24, 7 j/7 ». Avec à la clef l’appel d’urgence, le diagnostic à distance, l’assistance en cas d’accident, la mise en relation avec un téléconseiller (pour demander un guidage particulier ou le déverrouillage à distance de la voiture par exemple) et, surtout, OnStar transformait la voiture en spot Wi-Fi grâce à sa connexion 4G.
Mais le service n’a pas duré bien longtemps. Depuis le rachat d’Opel par le Groupe PSA en 2017, la marque allemande a remplacé petit à petit OnStar par une nouvelle offre (OpelConnect) avant de l’abandonner en décembre 2020 (seul le bouton d’appel d’urgence fonctionne encore). En fait, OnStar ne faisait pas partie du trousseau de la mariée et le Groupe PSA n’a pas souhaité reprendre cette offre.