UFC-Que Choisir Grenoble

Jouet, Loisirs - Tourisme

Peluches à paillettes – Trop de risques d’étouffement

Les peluches font partie des grands classiques au pied du sapin. Destinées aux tout-petits qui les triturent et s’endorment avec, elles se doivent d’être irréprochables. Or la mode des peluches à sequins présente un vrai danger.

Compte tenu des résultats assez inquiétants de notre test de peluches en 2015 et du système européen d’alerte et de rappels de produits Rapex qui continue à pointer des risques de blessures ou d’étouffement, nous avons décidé de renouveler l’essai, en y ajoutant quelques peluches à paillettes brillantes qui sont très tendance. Leur risque majeur tenant à leurs multiples sequins de petite taille, nous ne leur avons fait passer que les tests de sécurité en laboratoire, contrairement aux 20 autres peluches testées qui ont subi toute une batterie d’essais, de l’inflammabilité jusqu’à la recherche de polluants chimiques.

Les peluches à sequins échouent aux tests de résistance

Nos résultats sont alarmants. Les peluches à sequins ont toutes échoué aux tests de résistance à l’arrachement. Les paillettes se détachant trop facilement, elles sont dangereuses pour les enfants de moins de 3 ans qui peuvent les ingérer et s’étouffer.

Lire la suite de l’article

Même catégorie