Autant le dire tout de suite, la nouvelle Polo n’est pas du tout une nouvelle voiture. Les changements opérés par Volkswagen sont surtout d’ordre électronique avec l’ajout de solutions dernier cri. Véritable référence du segment des citadines en termes d’équipements, la Polo 2021 fait cependant l’impasse sur les moteurs électrifiés.
Après les annonces de Volkswagen de disposer de 70 % de modèles électriques d’ici 2030 et de passer au tout-électrique en 2035, on pensait légitimement que la Polo était sur la voie des voitures électrifiées. Pourtant, si la version 2021 fait la part belle aux équipements technologiques, elle fait totalement l’impasse sur les motorisations électrifiées : ne cherchez pas les hybrides dans le catalogue, il n’y en a pas. Pas plus que de déclinaisons 100 % électriques. Les changements sont donc plutôt sur la forme que sur le fond avec l’introduction de nouveaux feux avant et arrière 100 % à LED, d’un bandeau lumineux transversal (comme sur la dernière Golf) et des boucliers redessinés.