> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Audit énergétique – Obligation reportée à septembre 2022

L’automne dernier, il était prévu que l’audit énergétique devienne obligatoire pour la vente des logements classés F ou G sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) début 2022, mais cette obligation n’interviendra finalement qu’à partir du mois de septembre. Un léger répit pour le secteur immobilier.

 

Vendre un logement qualifié de passoire thermique, autrement dit classé en F ou en G sur le diagnostic de performance énergétique (DPE), nécessitera de présenter, en plus du DPE, un audit énergétique au potentiel acquéreur dès le 1er septembre 2022. Les propriétaires concernés ont gagné quelques mois par rapport au calendrier prévu avec une entrée en vigueur le 1er janvier.

Ce report décidé in extremis courant décembre par le ministère de la Transition écologique vise à laisser le temps à la filière de se préparer. Les professionnels de l’immobilier avaient fait part de leur inquiétude face aux quelque 10 000 audits à réaliser chaque mois. Après les bévues commises sur le nouveau DPE, le gouvernement a préféré temporiser.

Lire la suite de l’article

Partagez cette page :

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.